Sommaire
Le poker est un jeu très répandu aujourd’hui dans le monde. Il permet de se faire beaucoup d’argent. Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin des jetons. Cependant, il existe bien d’autres moyens d’y jouer sans miser. Dans l’article ci-dessous, nous présenterons les différentes possibilités.
Jouer au poker en utilisant des cartes à jouer
Dans le jeu du poker, il faut savoir représenter les blinds et les mises. Jouer au poker avec les cartes est une alternative simple si l’on ne désire pas utiliser les jetons. Les intéressés par ce jeu doivent bien se renseigner pour en savoir plus avant de s’y lancer. Les cartes permettent de représenter ces mises ainsi que les blinds. Pour ce faire, il faut se servir d’un jeu de cartes classique et attribuer à chaque carte une valeur. À titre illustratif, un As, une reine et un roi peuvent respectivement représenter un jeton, deux jetons et quatre jetons. En outre, les joueurs ont la possibilité d’enchérir en mettant sur la table la carte qui correspond.
Jouer au poker en utilisant des objets
L’autre alternative pour jouer au poker sans se servir des jetons est d’utiliser les objets. Il peut s’agir d’allumettes, de bouts de papier, de bâtons ou des pièces de monnaie. Il faut savoir que chaque objet a sa valeur. Ainsi, une pièce, un bâton et un morceau de papier peuvent respectivement représenter un jeton, cinq jetons et dix jetons. Par ailleurs, il y a également possibilité d’enchérir tout comme avec le jeu du poker avec les cartes. Mais ici, ce sont les objets correspondants qu’il faut placer sur la table au lieu des cartes bien évidemment.
Autres possibilités
Les personnes qui désirent jouer au poker sans jetons peuvent également se servir des applications mobiles. Dans ce cas, on y joue en utilisant de l’argent réel pour payer les blinds et les mises. L’autre possibilité est d’y jouer en ligne en se servant de l’argent virtuel pour le paiement de ces derniers.